Mission


Bienvenue au nouveau programme de Développement Durable de HMI en partenariat avec myclimate. Nous vous proposons grâce à notre partenariat des solutions pour agir concrètement et de façon active à la protection du climat et au développement durable. On s’engage à vous proposer la meilleure façon de contribuer directement à construire l’avenir.
Le développement durable fait partie de nos valeurs essentielles, nous voulons aller plus loin et faire la différence dans notre industrie évènementielle
Celle-ci se transforme en un véritable protocole que nous mettons à votre disposition. Avec cette initiative, nous voulons nous inscrire ainsi dans la plupart des impulsions socio-responsables mises en place par plusieurs entreprises.
Désormais, notre protocole de développement durable nous permet de vous proposer les éléments suivants :

  • Pour chaque demande avec l’utilisation des outils de myclimate utilisés par HMI, nous pourrons vous fournir un rapport complet sur les émissions carbone de toutes les composantes de votre évènement, qui permettent de répondre à au moins un des objectifs de développement durable des Nations Unies.
  • Lors de l’opérationnel, nous pouvons vous accompagner avec des partenaires internationaux respectant également une méthode de travail limitant les gaz à effet de serres lors de la production de votre évènement.

HMI propose dorénavant à ses clients d’organiser leur évènement en limitant l’impact sur la planète.
Que ce soit pour vos événements en personne, hybride ou virtuels, nous vous guiderons dans cette démarche.
Nous pourrons ainsi nous assurer de la performance et de l’engagement écologique des fournisseurs hôteliers, en analysant par exemple les certifications qui peuvent être fournies par certaines organisations entre-autres : GreenGlobe, GreenKey pour ne nommer que celles-ci.

Mission


Welcome to our new Sustainability program in partnership with myclimate. Sustainability is one of our core values, but today we want to take it a few steps further and make a difference in our great event industry. As sustainability turns into a real protocol that we put at your disposal, this initiative will allow us to be part of the socio-responsible impulses put in place by many companies.
Moving forward, our sustainability protocols will allow us to offer you the following elements:

  • For each request, HMI will use myclimate technology and provide you with a full report on the carbon emissions of all the components of your event, which make it possible to meet at least one of the United Nations sustainability goals.
  • During your entire operation, we will support you with international partners also respecting a working method limiting greenhouse gases during the production of your event.HMI offers its clients the opportunity to organize their event while limiting the impact on the planet andwill support you in this process and guide you through every step of the way.

For many years, as one of the best practices at HMI, we have pointed out hotels that have green initiatives certifications like GreenKey GreenGloble among others. And of course, it will now be part to our presentations.